BFMTV
Politique

Pour Rachline, le gouvernement "ne fait pas suffisamment" pour la sécurité

David Rachline

David Rachline - BFMTV

Le maire de Fréjus et directeur de la campagne de Marine Le Pen pour 2017 était l'invité de BFM Politique ce dimanche. Il dit "s'inquiéter" pour les Français sans se prononcer sur la prolongation de l'état d'urgence.

David Rachline s'est demandé ce dimanche sur BFMTV, un an après les attentats du 13-Novembre, si "le gouvernement agit véritablement pour la sécurité de nos compatriotes". Et de répondre : "Je pense qu’il ne fait pas suffisamment".

"Depuis, il eut fallu être beaucoup plus dynamique et énergique dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes", a-t-il estimé.

L'élu a dit "s'inquiéter", notamment lorsqu'il a "entendu le ministre de la Défense nous dire qu’il était possible que des terroristes se cachent parmi les migrants. Quid de cette vigilance ? Je vois que les migrants entrent, qu’on ne les surveille finalement assez peu."

L'état d'urgence ? "Peut-être"

Interrogé sur la prolongation de l'état d'urgence envisagé par Manuel Valls sur la BBC en vue de la présidentielle, David Rachline ne s'est pas prononcé. "Peut-être", a-t-il seulement affirmé, préférant d'abord que le débat parlementaire ait lieu.

"Qu'est-ce qu'ils en ont fait, en fait, de l'état d'urgence ? Parlons clair, il y a des dizaines de mosquées, peut-être même plus de 100, dans lesquelles on prêche la haine de la République, et de la France, et de nos valeurs. Le gouvernement n'agit pas suffisamment sur ce front là."

Cédric Cousseau