BFMTV
Politique

Pour Pierre Laurent la difficulté du FN à emprunter est un "énorme bluff"

Pierre Laurent assure que le FN dispose d'un budget "d'au minimum 12 millions d'euros"

Pierre Laurent assure que le FN dispose d'un budget "d'au minimum 12 millions d'euros" - Loïc Venance AFP

"Cette opération du Front national est un énorme bluff", a estimé Pierre Laurent ce mardi. Pour le secrétaire national du parti communiste, le parti frontiste "n'a aucun problème de financement de la campagne". Marine Le Pen a en effet affirmé la semaine dernière qu'il lui manque six millions d'euros pour financer sa campagne. Jean-Luc Mélenchon avait même appelé les banques françaises à avoir "pitié du Front national".

"Défendre le pluralisme"

Mais pour Pierre Laurent, le parti de Marine Le Pen "affiche un budget d'au minimum 12 millions d'euros pour sa campagne: on ne peut pas dire que ce soit un parti qui soit dans la difficulté financière". 

"Il faut défendre le pluralisme et le droit de chacun à se présenter à une élection présidentielle, en cela je comprends ce que dit Jean-Luc Mélenchon", a-t-il répondu sur le plateau de l'Epreuve de Vérité sur Public Sénat/Radio classique/AFP. "Mais en l'occurrence, avant de répondre ça, il faut peut-être vérifier cette information qui nous est soi-disant livrée par le Front national", a-t-il poursuivi. 

M.L. avec AFP