BFMTV
Politique

Pour la droite, François Hollande est en rupture avec la France

Jean-François Copé tire à boulets rouges sur la politique de François Hollande, parlant de "décalage terrible" et de "rupture" entre le président français et la situation du pays. /Photos prises les 27 mars 2013 et 27 novembre 2012/REUTERS/Philippe Wojaze

Jean-François Copé tire à boulets rouges sur la politique de François Hollande, parlant de "décalage terrible" et de "rupture" entre le président français et la situation du pays. /Photos prises les 27 mars 2013 et 27 novembre 2012/REUTERS/Philippe Wojaze - -

PARIS (Reuters) - Les ténors de la droite ont tiré vendredi à boulets rouges sur la politique de François Hollande, accusant le chef de l'Etat...

PARIS (Reuters) - Les ténors de la droite ont tiré vendredi à boulets rouges sur la politique de François Hollande, accusant le chef de l'Etat d'être en rupture avec les Français et de ne pas avoir de stratégie pour faire face à la crise.

"Les conditions sont hélas réunies pour une rupture profonde entre François Hollande et les Français", a estimé le président de l'UMP, Jean-François Copé, sur RTL, au lendemain d'une intervention télévisée du chef de l'Etat.

Le chef du principal parti de droite a notamment accusé François Hollande de ne pas avoir de stratégie face à des indicateurs économiques "terriblement aggravés" et de faire preuve d'une "incroyable légèreté" face à l'insécurité.

"Je ne cautionnerai pas ces errements", a dit Jean-François Copé. "Il y a un décalage terrible entre celui qui est à l'Elysée et ce qui est en train de se passer dans le pays."

Même analyse de la part de l'ancien Premier ministre François Fillon, rival malheureux de Jean-François Copé dans la bataille pour la présidence de l'UMP.

"Ce que j'ai ressenti, c'est qu'il avait fait perdre 10 mois à la France et qu'il allait continuer", a dit François Fillon sur Europe 1.

"Ca n'est pas un président qui combat la crise, c'est un président qui l'aggrave", a-t-il ajouté. "On sent monter une crise profonde, j'ai envie de dire une crise de régime".

Patrick Vignal, édité par Jean-Baptiste Vey