BFMTV
Politique

Pour Collard, l'exclusion du FN de la Société générale est "purement politique"

Gilbert Collard

Gilbert Collard - Capture BFMTV

Gilbert Collard estime que la Société générale, qui a exclu le Front national, est "aux ordres" du pouvoir politique.

"Les bons comptes font les bons ennemis." C'est avec son sens de la formule habituel que Gilbert Collard, député du Gard, aborde ce mardi sur BFMTV l'exclusion du Front national de la Société générale. Le secrétaire général du Rassemblement bleu Marine estime qu'il s'agit d'une décision politique, et parle d'un "assassinat financier": 

"On a affaire à un arbitraire bancaire qui est politique. Je pense que la Société générale le fait parce qu’elle est aux ordres de l’autorité politique", avance Gilbert Collard. Il l'affirme: "C’est une décision qui est purement politique, qui a pour but de gêner le Front national. Il y a une volonté dans ce pays aujourd’hui de ne pas avoir d’opposition réelle."

Gilbert Collard pioche ainsi dans le répertoire classique du Front national à l'encontre du "banquier" Emmanuel Macron, et n'hésite pas à manier la dérision: "Les banques privées n’ont pas de lien avec le pouvoir ? Mon œil !"

Aucun problème de dette

Le frontiste assure que son parti n'a "aucun problème de dette" après les campagnes présidentielle et législatives. "Il va y avoir le remboursement des comptes de campagne, on peut parfaitement solder tout ça", promet-il.

Le trésorier du parti Wallerand de Saint-Just a indiqué à BFM Business "avoir fini par trouver une nouvelle banque, mais dans des conditions rocambolesques".

Louis Nadau