BFMTV
Politique

"Plus mauvaise ministre du Logement": Duflot répond à Sarkozy

Cécile Duflot a répond aux attaques de Nicolas Sarkozy jeudi soir.

Cécile Duflot a répond aux attaques de Nicolas Sarkozy jeudi soir. - BFMTV

L'ancienne ministre du Logement estime "un peu grossiers" les propos de Nicolas Sarkozy, qui l'a qualifiée de "plus mauvaise ministre du Logement" jeudi soir lors de son meeting à Troyes.

Cécile Duflot, "plus mauvaise ministre du Logement de l'histoire de la République"? Après les propos de Nicolas Sarkozy à Troyes, qui a affirmé vouloir purement et simplement "supprimer immédiatement sa loi" sur le logement, "une catastrophe" selon lui, l'intéressée répond: "Je trouve ces propos surprenants et un peu grossiers", affirme-t-elle au micro de BFMTV, depuis Amiens où elle participe aux journées parlementaires d'Europe Ecologie - Les Verts.

"Nicolas Sarkozy a une vision extrêmement ringarde de la politique et aussi de la politique du Logement", poursuit l'ancienne ministre écologiste, qui estime que "la sienne n'a eu aucun succès, les prix se sont envolés depuis 2008, c'est la crise dans le secteur du logement". 

"Y a-t-il besoin d'insulter les gens de cette manière?"

"Au-delà de l'hypocrisie il y a aussi un peu de malveillance, mais ce n'est pas plus grave que cela", poursuit Cécile Duflot. "Nicolas Sarkozy est en campagne, et on connaît ses méthodes".

Mais la méthode a justement du mal à passer: "je suis une adversaire politique de Nicolas Sarkozy, de ce qu'il incarne, de sa façon de faire de la politique aussi, est-ce qu'il y a besoin d'insulter les gens de cette manière?", demande-t-elle.

"Peut être qu'il y a de la nervosité, on ne tient pas des propos si inutilement agressifs voire même d'une ambiguïté assez particulière si on n'est pas dans un état de nervosité assez grand, cela doit être le cas", conclut Cécile Duflot.

A. K. avec Jérémy Trottin