BFMTV
Politique

Playboy: Elisabeth Borne a déclaré à Marlène Schiappa que son interview "n'était pas appropriée"

La secrétaire d'État a accordé une longue interview sur les droits des femmes au magazine Playboy, posant habillée d'une longue robe blanche.

La Première ministre s'est entretenue ce samedi au téléphone avec la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire Marlène Schiappa au sujet de son intervention dans le magazine de charme Playboy, d'après une source de l'entourage de la Première ministre à BFMTV.

Selon nos informations, Elisabeth Borne a recadré la ministre, déclarant que son interview "n'était pas appropriée, a fortiori dans la période" actuelle de crise sociale à la suite de la réforme des retraites.

Un flot de critiques contre Marlène Schiappa

Marlène Schiappa va poser en une du prochain magazine Playboy - journal connu pour ses photographies érotiques - à qui elle a accordé une longue interview concernant les droits des femmes. Elle a été photographiée habillée, notamment d'une longue robe blanche.

Mais cette annonce a soulevé un flot de critiques, même dans son propre camp. "C'est navrant", "on a cru que c'était un poisson d'avril en avance", ont ainsi commenté certains poids lourds de l'exécutif auprès de BFMTV.

La secrétaire d'État a réagi aux critiques ce samedi sur Twitter, écrivant que "défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites".

Thomas Soulie