BFMTV
Politique

Pilule de 3e génération: fin du remboursement dès le 31 mars

Des études ont montré que les pilules de 3e génération faisaient courir un risque d'accident thrombo-embolique deux fois plus élevé que les pilules de 2è génération.

Des études ont montré que les pilules de 3e génération faisaient courir un risque d'accident thrombo-embolique deux fois plus élevé que les pilules de 2è génération. - -

En pleine concertation et polémique sur les dangers des pilules contraceptives, le ministère de la Santé annonce que le déremboursement de celles de 3e génération, prévu pour septembre prochain, est avancé au 31 mars 2013.

Les pilules contraceptives de 3e génération ne seront plus remboursées à partir du 31 mars 2013, a annoncé mercredi le ministère des Affaires sociales et de la Santé, avançant le déremboursement qui devait intervenir le 30 septembre 2013. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, « a pris la décision de mettre fin au remboursement des pilules contraceptives de 3e génération dès le 31 mars 2013 » et « les pilules de 3e et 4e générations ne doivent plus être proposées en premier choix », souligne le communiqué.

J.V. avec AFP