BFMTV
Politique

Perquisitions LFI: "Mélenchon a réagi avec ce qu'il est, avec sa colère" juge Autain

Invitée de Et en Même Temps, la députée La France Insoumise s'est dite plus choquée par les perquisitions dont son parti a fait l'objet plutôt que par la colère de Jean-Luc Mélenchon.

Ce dimanche sur BFMTV, Clémentine Autain a pris la parole pour la première fois en direct à la télévision depuis les perquisitions houleuses qui ont eu lieu au sein de son parti dans le cadre des enquêtes sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon et sur les emplois fictifs présumés au parlement européen.

La députée la France insoumise explique avoir été choquée, non pas par l'attitude revêche voire agressive de Jean-Luc Mélenchon, mais par "les perquisitions elles-mêmes et par le processus judiciaire".

"Deux poids deux mesures"

L'élue de Seine-Saint-Denis a ensuite défendu le comportement de son chef de file, dont la réaction a été jugée choquante par 64% des Français selon un sondage Elabe pour BFMTV. Notre invitée explique que le leader de LFI a été victime de "colère" et de "stupéfaction" face à un sentiment de "deux poids deux mesures". "Jean-Luc Mélenchon a réagi avec ce qu'il est, avec sa colère et sa façon de l'exprimer" a-t-elle résumé sur BFMTV.

"Ma famille politique a été blessée par ce moment-là. (...) En effet ce jour-là j'aurais préféré commenter le remaniement que ces perquisitions et la colère de Jean-Luc" a assuré l'élue. "A un moment on a eu l'impression que le débat n'était plus rationnel."

Clémentine Autain a tout de même reconnu ne pas avoir été "tout-à-fait à l'aise avec cette manière de procéder".

Jeanne Bulant