BFMTV
Politique

Peillon : « Il faut voter Frêche »

-

- - -

Martine Aubry et les ténors du PS veulent contrer la droite en Languedoc-Roussillon. Vincent Peillon, lui, appelle ouvertement à voter pour Georges Frêche.

[Retour au sommaire du dossier Régionales]

Arrivé largement en tête du premier tour des élections régionales, Georges Frêche (34,28%) continue d'enquiquiner le PS, dont la candidate Hélène Mandroux (7,74%) a essuyé un échec cuisant. Le président sortant de la région Languedoc-Roussillon est maintenant en bonne position pour l'emporter lors du second tour dans une triangulaire contre les listes UMP (19,63%) et Front national (12,67%).

« C'est pas ce qu'on a fait de plus intelligent »

Tandis que Martine Aubry et les ténors du PS ont appelé à « faire barrage à la droite et à l'extrême droite », sans pour autant soutenir explicitement Georges Frêche, Vincent Peillon en appelle ouvertement à « voter Frêche ». Car pour le député, présenter la liste PS d'Hélène Mandroux contre Georges Frêche n'est « pas ce qu'on a fait de plus intelligent ».
Invité des Grandes Gueules ce lundi 15 mars, il a estimé que puisque « les urnes ont parlé », il fallait appeler « l'ensemble des personnes de gauche qui ont voté pour d'autres listes, pour les Verts, pour Hélène Mandroux, pour le Front de gauche, à voter Georges Frêche » au second tour.

« Qu'Aubry fasse un geste ! »

Interrogé sur « un geste » éventuel de la première secrétaire du PS Martine Aubry en sa faveur, Vincent Peillon a répondu : « je souhaite qu'elle le fasse et que l'ensemble des socialistes » se prononcent « très clairement ».

La rédaction-Les Grandes Gueules