BFMTV
Politique

Pécresse : « Ça tangue. Tous sur le pont ! »

-

- - -

Invitée sur RMC jeudi 14 février, Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur, évoque l'ambiance actuelle au sein du gouvernement et appelle à l'unité.

Certains députés et ministres ont de plus en plus de mal à cacher leur mécontentement, notamment vis-à-vis du rapport Attali, et la rumeur d’un remaniement après les Municipales enfle.
Avis de tempête au gouvernement ? Invitée sur RMC, Valérie Pécresse se veut rassurante. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche reconnaît que l’ambiance au sein du gouvernement est quelque peu agitée, mais elle appelle à l’unité : « En ce moment, le bateau tangue, mais l’équipage doit être uni, sur le pont ! ».

Pourquoi ce moment de flottement ? Selon elle, le gouvernement se trouve confronté à « l’impatience des français sur les résultats » immédiats promis par le Chef de l’Etat. Elle pointe également du doigt la « distance qui s’est installée entre le Président et les français », « une impression totalement fausse », ajoute-t-elle. Optimiste, Valérie Pécresse semble persuadée que cette agitation n’est que passagère.

La rédaction-Bourdin & Co