BFMTV
Politique

Pass sanitaire: pour Nicolas Dupont-Aignan, "le collier est mis autour du cou des Français"

Le président de Debout la France était l'invité de BFMTV-RMC ce mardi matin.

Fervent opposant au pass sanitaire, Nicolas Dupont-Aignan a estimé ce mardi matin sur BFMTV-RMC que les quelques assouplissements annoncés lundi sont "dérisoirs". "La laisse est un peu moins serrée mais le collier est mis autour du cou des Français", a-t-il ajouté pour illustrer sa pensée.

Un pass sanitaire "choquant"

"C'est sans précédent, je veux vraiment insister: est-ce que le pass sanitaire est utile pour lutter contre l'épidémie?", a interrogé le président de Debout la France.

"Pourquoi la France serait l'un des seuls pays au monde à mettre en place un système bureaucratique incompréhensible, inapplicable, qui va emmerder les Français matin, midi et soir alors qu'on peut lutter contre l'épidémie de manière sérieuse, complète?", a-t-il ajouté, avant de juger que le principe du pass sanitaire est "choquant" et "remet en cause toutes nos valeurs républicaines".

"Je demande à ce qu'on reprenne raison, qu'on revienne à du bon sens, c'est tout ce que je demande", a encore lancé le député de l'Essonne.

"Le vaccin, pour moi, ne doit pas être obligatoire", a encore développé Nicolas Dupont-Aignan. "Je ne me bats pas contre le vaccin, je me bas contre le caractère obligatoire d'un vaccin, notamment chez les jeunes, qui ne présenteront aucune forme grave du Covid, et qu'on a pas à obliger de se faire vacciner avec un vaccin dont la phase d'étude n'est pas terminée", a-t-il argumenté.

A.S.