BFMTV
Politique

Pas de collectif budgétaire prévu avant l'automne

Il n'y a pas de projet de loi de finances rectificative programmé avant l'automne prochain, a affirmé mercredi Christian Eckert (PS), le rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. /Photo d'archives/REUTERS

Il n'y a pas de projet de loi de finances rectificative programmé avant l'automne prochain, a affirmé mercredi Christian Eckert (PS), le rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. /Photo d'archives/REUTERS - -

PARIS (Reuters) - Il n'y a pas de projet de loi de finances rectificative programmé avant l'automne prochain, a affirmé mercredi Christian Eckert...

PARIS (Reuters) - Il n'y a pas de projet de loi de finances rectificative programmé avant l'automne prochain, a affirmé mercredi Christian Eckert (PS), le rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

La Commission européenne a publié il y a quelques jours des prévisions plus pessimistes que prévues pour la France en matière de croissance et de déficit public.

"Il n'y a pas forcément une loi de finances rectificative à chaque fois qu'il y a des prévisions au mois de février qui révèlent qu'un déficit ne sera pas forcément ce qui était prévu", a indiqué Christian Eckert dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

"Pour faire des économies de dépenses, on n'a pas besoin de loi de finances rectificative, on peut faire des gels et des surgels sans y avoir recours", a-t-il ajouté.

"Donc on n'a pas de loi de finances rectificative programmée avant l'été et il n'y en a même pas de programmée avant l'automne", a-t-il conclu.

Emile Picy, édité par Marine Pennetier