BFMTV
Politique

Pas d'état de grâce pour Hollande et Ayrault, selon Ipsos

Les Français accueillent plutôt positivement François Hollande et Jean-Marc Ayrault, avec respectivement 53% et 50% d'opinions favorables, selon un baromètre Ipsos publié lundi. Mais on ne peut pas pour autant parler d'état de grâce pour le nouveau tandem

Les Français accueillent plutôt positivement François Hollande et Jean-Marc Ayrault, avec respectivement 53% et 50% d'opinions favorables, selon un baromètre Ipsos publié lundi. Mais on ne peut pas pour autant parler d'état de grâce pour le nouveau tandem - -

Les Français accueillent plutôt positivement François Hollande et Jean-Marc Ayrault mais on ne peut pas pour autant parler d'état de grâce pour le nouveau tandem exécutif français, selon le baromètre Ipsos pour Le Point publié lundi.

Le président François Hollande recueille ainsi 53% de jugements favorables contre 27% d'avis critiques, 20% des Français ne se prononçant pas. A titre de comparaison, Nicolas Sarkozy totalisait 64% de bonnes opinions après son arrivée à l'Elysée, en mai 2007.

L'action de Jean-Marc Ayrault en tant que Premier ministre est appréciée positivement par 50% des Français, contre 17% d'avis critiques, un Français sur trois ne se prononçant pas. Sa popularité est inférieure à celle de François Fillon après son accession à Matignon en mai 2007 (60% d'avis favorables contre 24% d'avis contraires).

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 18 et 19 mai auprès de 960 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.