BFMTV
Parti socialiste

VIDEO - La passion de Ségolène Royal pour les agneaux

Ségolène Royal en 2014 et 2007.

Ségolène Royal en 2014 et 2007. - -

Ségolène Royal a posé avec un agneau dans les bras jeudi au Salon de l'agriculture, comme en 2013. Une scène déjà vue en 2007 ou encore en 2006. Et une vraie passion pour la présidente de Poitou-Charentes, première région en élevage caprin et deuxième en élevage ovin.

Pour Ségolène Royal comme tous les politiques qui viennent faire un tour au Salon de l'agriculture, poser avec les animaux fait partie de la visite. Jean-Marc Ayrault a été immortalisé aux côtés d'une vache qui "bave" lundi. Mardi, Marine Le Pen n'a pas eu peur de mettre les pieds dans la "m***e" pour aller au cul des vaches. Et jeudi, Ségolène Royal a pris un agneau dans les bras et caressé un mouton devant les objectifs des caméras.

Une passion pour la présidente de Poitou-Charentes ? La réponse se trouve peut-être dans le discours qu'elle a tenu. Elle y a mis en avant l'importance de l'élevage caprin et ovin dans sa région. Les images rappellent en tout cas celles de 2013, 2006 ou encore 2007 où elle avait eu les mêmes instants câlins avec des agneaux et des moutons.

S'il est quasiment certain qu'elle reprendra un agneau dans les bras l'année prochaine, le doute plane sur les fonctions qu'elle occupera. Ministre? "On verra!", a-t-elle lancé.

K. L.