BFMTV
Parti socialiste

Une salariée du PS soupçonnée d'avoir détourné 100.000 euros

Militant socialistes lors de la campagne législative 2012

Militant socialistes lors de la campagne législative 2012 - -

La Fédération du PS du Gard a annoncé jeudi à Nîmes qu'elle allait déposer plainte après la découverte "d’un certain nombre d’anomalies dans la comptabilité", et les aveux, par une permanente, d'un détournement de fonds.

L'affaire pourrait faire grand bruit au Parti socialiste. Une salariée, permanente à la fédération du Gard, aurait détourné plus de 100.000 euros, rapporte Midi Libre.

"Suite à la découverte d’un certain nombre d’anomalies dans la comptabilité de la fédération, des soupçons importants pèsent sur une militante par ailleurs titulaire d’un contrat de travail avec la Fédération et en charge de la comptabilité, d’autant plus que cette dernière a reconnu avoir détourné des fonds", écrit le Premier Secrétaire Fédéral Stéphane Tortajada dans un communiqué.

La salariée exclue du PS

La fédération socialiste ne précise pas dans ce texte contre qui elle a l'intention de déposer plainte.

"Ne connaissant pas l’ampleur de ce détournement, un audit de comptabilité a été décidé et diligenté de façon à déterminer les malversations opérées et leur importance", ajoute-t-il, précisant que compte tenu du dossier, le Bureau fédéral a décidé "à l'unanimité d'engager une procédure de licenciement avec notification de mise à pied à titre conservatoire" à l'encontre de cette permanente, dont l'identité n'a pas été communiquée.

Cette dernière a en outre été exclue du PS.