BFMTV
Parti socialiste

Soupçons d'abus de biens sociaux: la mairie de Sarcelles perquisitionnée

François Pupponi est député-maire de Sarcelles depuis 1997.

François Pupponi est député-maire de Sarcelles depuis 1997. - -

La brigade financière de Versailles a perquisitionné lundi les bureaux de la mairie de Sarcelles, selon l'Express. Les enquêteurs soupçonnent le maire socialiste François Pupponi d'abus de biens sociaux.

La police judiciaire a perquisitionné lundi les bureaux du député-maire socialiste de Sarcelles, François Pupponi, qui avait succédé à Dominique Strauss-Kahn en 1997. La fouille se faisait dans le cadre d'une instruction menée à Nanterre, distincte de celle du Cercle de jeux Wagram où le nom du député-maire avait été cité l'an dernier.

Menée par des enquêteurs de la brigade financière de la police judiciaire de Versailles, elle visait notamment les services financiers de la mairie et le bureau du maire, a précisé l'avocat de François Pupponi, Me Jean-Dominique Lovichi, à l'Express, qui a révélé l'information.

L'instruction concerne une enquête qui vise le député-maire depuis 2008 pour sa gestion de la société d'économie mixte SEM Chaleur, chargée du chauffage d'une partie des habitants. L'homme est soupçonné d'avoir utilisé la carte bleue de la société à des fins personnelles, entre 2004 et 2006. Dans un rapport remis en 2011 au parquet de Pontoise, la brigade financière de Versailles avait chiffré à 25.800 euros les sommes "indûment dépensées" par François Pupponi, selon l'Express.