BFMTV
Parti socialiste

Régionales Paca: Castaner (PS) fustige ses adversaires "hypermédiatisés"

Christophe Castaner (candidat PS aux élections régionales en Paca) et Manuel Valls

Christophe Castaner (candidat PS aux élections régionales en Paca) et Manuel Valls - BORIS HORVAT / AFP

Christophe Castaner, candidat PS aux élections régionales en Paca, espère toujours "rassembler la gauche" avant le 1er tour et fustige ses adversaires Christian Estrosi (Les Républicains) et Marion Maréchal-Le Pen (FN) "hypermédiatisés".

"Je suis le candidat de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Contrairement à Marion Maréchal-Le Pen et à Christian Estrosi qui sont ceux d'un programme national élaboré par leur parti et qui ont une ambition nationale", déclare Christophe Castaner, dans un entretien publié mardi dans le quotidien Nice-Matin. Aux critiques qui notent sa discrétion, le député-maire de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) précise qu'il est en campagne sur le terrain depuis février dernier.

"Contrairement à Marion Maréchal-Le Pen et à Christian Estrosi hypermédiatisés, notre stratégie n'est pas une stratégie de plateaux de télévision!", dit-il. Il se présente comme un "candidat qui bosse" et tacle ses concurrents sur leur assiduité de députés: "Christian Estrosi a attaqué Marion Maréchal-Le Pen sur sa présence à l'Assemblée. Or j'ai découvert récemment que le député-maire de Nice était membre de la même commission que moi. Et je ne l'avais quasiment jamais vu".

Christophe Castaner continue à "tendre la main" à EELV et au Front de gauche, pour éviter que la gauche parte en ordre dispersé au 1er tour. "Dans cette région, menacée par l'extrême droite, on n'a pas le droit de se tromper de débat. Ce n'est pas un débat national mais régional".

la rédaction avec AFP