BFMTV
Parti socialiste

Pour Cambadélis, Macron "c'est un peu creux"

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, était l'invité de BFMTV et RMC, ce mardi matin.

Invité de BFMTV et RMC ce mardi matin, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, s'est interrogé sur la ligne politique d'Emmanuel Macron, leader du mouvement En Marche! et candidat à l'élection présidentielle, qualifié lundi de "gourou" par François Fillon, pendant sa conférence de presse. 

"Qu'est-ce qu'il cache?"

"Emmanuel Macron n'est pas un gourou mais je suis inquiet car il ne veut pas dévoiler son programme. Qu'est-ce qu'il cache? Depuis juillet, on nous dit que c'est la 'semaine prochaine'. Est-ce qu'il y a quelque chose qui n'est pas avouable?", a ainsi demandé Jean-Christophe Cambadélis, martelant que les élus qui parraineront Emmanuel Macron pour sa candidature à la présidentielle 2017 "seront exclus du PS"

Quant à savoir si Emmanuel Macron est de droite ou de gauche, le patron du PS a estimé que l'ancien ministre de l'Economie "ne veut pas se définir et cela commence à poser un problème". "En attendant, c'est un peu creux", a-t-il ajouté. 

"Hamon fait souffler un vent frais sur la politique française"

Il a revanche estimé que Benoît Hamon, le candidat du PS à la présidentielle, faisait "souffler un vent frais sur la politique française". "J'aime bien sa personnalité, qui est à la fois solide et qui incarne un renouveau. Il fait revenir à la politique une génération, les jeunes", a souligné Jean-Christophe Cambadélis, pour qui "la présidentielle se jouera dans les derniers jours". "Avec lui, les gens se diront 'on a le renouveau', mais 'on a la solidité du PS'".

A.S.