BFMTV
Parti socialiste

Municipales à Marseille: Harlem Désir soutient Mennucci

Patrick Mennucci a reçu dimanche soir le soutien d'Harlem Désir, après que la droite marseillaise l'a taxé de racisme.

Patrick Mennucci a reçu dimanche soir le soutien d'Harlem Désir, après que la droite marseillaise l'a taxé de racisme. - -

Le Premier secrétaire du PS condamne les attaques de la droite locale contre le vainqueur des primaires.

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a appelé dimanche dans un communiqué la gauche au rassemblement derrière Patrick Mennucci pour les municipales à Marseille, condamnant au passage des "attaques totalement injustes" de la droite locale sur le vainqueur des primaires.

"Patrick Mennucci est désormais le candidat de tous les socialistes, en situation de conduire l'ensemble de la gauche à la victoire en mars prochain pour le renouveau de Marseille", estime le premier secrétaire du PS dans un texte cosigné par Alain Fontanel, le secrétaire national aux Fédérations.

Désir fustige la droite

"Face à une droite marseillaise immobile et incapable de relever les défis du présent comme de l'avenir, il incarne avec toute son équipe l'avenir de Marseille", ajoute Harlem Désir.

Derrière cet appel au rassemblement, le leader socialiste fustige surtout l'attitude de la droite Marseillaise qui multiplie les attaques contre le vainqueur des primaires depuis une bourde de ce dernier vendredi lors d'une assemblée plénière de la communauté urbaine.

Au responsable départemental de l'UMP, Bruno Gilles, qui lui promettait de scander "Samia, Samia", Patrick Mennucci, avait répondu: "Ca sera bien la première fois que tu seras gentil avec une Arabe". Le groupe de droite avait "pris la décision de ne pas siéger suite à ces propos racistes", avait relaté à l'AFP Bruno Gilles, annonçant le dépôt d'une plainte pour "diffamation et injure publique".

A. K.