BFMTV
Parti socialiste

Les insultes de Martine Aubry, "dame de pique" du PS

Martine Aubry, le 1er février 2014 à Lille.

Martine Aubry, le 1er février 2014 à Lille. - -

Le "Canard enchaîné" dévoile, ce mercredi 30 juillet, de nouvelles insultes que Martine Aubry aurait prononcées à l'encontre de ses "camarades" socialistes.

"Vieille salope", "enculé"... L'ancienne Première secrétaire du PS, Martine Aubry, n'a pas mâché ses mots contre certaines personnalités du parti, selon Le Canard enchaîné.

Dans un portrait publié ce mercredi, le journal dévoile quelques unes des insultes lancées par l'ancienne ministre et maire de Lille à ses "camarades" du PS. Un florilège de gros mots.

Harlem Désir et Gaëtan Gorce visés

Selon Le Lab d'Europe 1, qui reprend les informations du Canard enchaîné, Martine Aubry aurait ainsi traité Gaëtan Gorce de "vieille salope". La maire de Lille, croisant le candidat à sa succession à la tête du PS en 2012, aurait lancé: "je ne te salue pas, vieille salope".

Le sénateur de Nièvre n'est pas le seul à avoir été "accueilli" par Martine Aubry, poursuit Le Lab. L'ancienne Première secrétaire du Parti socialiste aurait qualifié son successeur, Harlem Désir, d'"enculé".

"Pas question de poser à côté de cet enculé", s'était-elle exclamé selon Le Canard enchaîné, alors qu'on lui demandait de prendre une photo aux côtés d'Harlem Désir.

V.P. avec AFP