BFMTV
Parti socialiste

L'inquiétante "radicalisation" des anti-mariage homosexuel

Frigide Barjot, chef de file du mouvement Manif pour tous

Frigide Barjot, chef de file du mouvement Manif pour tous - -

La porte-parole du PS, Frédérique Espagnac, évoque ses inquiétudes. Selon elle, les opposants au mariage homosexuel "n'hésitent plus à mener une guérilla contre les ministres".

Les opposants au mariage homosexuel changent de stratégie. Bien décidés à faire plier le gouvernement, ils penchent désormais pour le harcèlement et certaines figures politiques s'alarment, comme Frédérique Espagnac, la porte-parole du Parti socialiste, qui évoque dimanche ses inquiétudes.

"La radicalisation des opposants au mariage pour tous, qui n'hésitent plus à opter pour une stratégie de la tension, à mener une guérilla contre les ministres, est inquiétante", déplore-t-elle dans un communiqué. "Tout comme est inquiétante la dérive de la droite extrême sur internet, qui n'hésite plus à s'en prendre au président de la République dans des termes injurieux", ajoute-t-elle.

La frontière entre UMP et FN "tend chaque jour à s'effacer"

Selon elle, "voilà qu'en une semaine à droite, où la frontière entre UMP et Front national tend chaque jour de plus en plus à s'effacer, on a parlé d'enfants 'gazés' dans une manifestation, dont on n'a pas hésité à déborder le parcours, on a critiqué violemment le travail d'un magistrat, on a donné au chef de l'Etat des surnoms grossiers et lancé des appels à sa démission".

Soulignant que la droite intente des procès en "légitimité" à la gauche quand celle-ci est au pouvoir, la porte-parole souhaite à "l'opposition actuelle qu'elle dispose elle aussi d'un temps long pour apprendre les vertus de l'alternance républicaine".

A LIRE AUSSI:

>> Anti-mariage homo: après les manifs, le harcèlement

>> Anti-mariage homo: une manifestation ponctuée de dérapages

L.B. avec AFP