BFMTV
Parti socialiste

Harlem Désir dénonce la "traque" à l'encontre de Caroline Fourest

Harlem Désir, lors de son arrivée au Conseil national du PS, a fustigé le silence de l'UMP au lendemain d'une manifestation contre le mariage homosexuel ponctuée de heurts.

Harlem Désir, lors de son arrivée au Conseil national du PS, a fustigé le silence de l'UMP au lendemain d'une manifestation contre le mariage homosexuel ponctuée de heurts. - -

Des opposants au mariage homosexuel ont poursuivi samedi toute la journée la journaliste indépendante, perturbant à Nantes un débat auquel elle participait.

Le Premier secrétaire du Parti Socialiste, Harlem Désir, a dénoncé dimanche la "traque" menée samedi par des opposants au mariage homosexuel à l'encontre de la journaliste indépendante Caroline Fourest. Il y voit des "actes de terreur idéologique" encouragés par "les silences de la droite".

"La traque organisée d'une journaliste est totalement inacceptable dans une démocratie", écrit Harlem Désir dans un communiqué.

"Ces actes de terreur idéologique, accompagnés de violence contre les forces de l'ordre, montrent que toutes les limites de la loi et de la raison ont été dépassées par certains opposants au mariage pour tous", poursuit le responsable socialiste.

Les silences de la droite encouragent les débordements

"Les ambiguïtés et les silences de la droite ont encouragé ces débordements, M. Jacob annonçant une 'confrontation violente' et M. Copé imputant un 'coup de force' à la majorité: cette rhétorique radicalise la situation au lieu de préserver la sérénité du débat républicain", relève encore Harlem Désir.

Le Premier secrétaire du PS exprime enfin son soutien à "Caroline Fourest, ainsi qu'à Erwann Binet, Francois de Rugy, Chantal Jouanno et aux responsables publics de toutes tendances qui ont été la cible de groupuscules aux méthodes fascisantes".

Selon des sources concordantes et la journaliste elle-même, Caroline Fourest a été poursuivie samedi toute la journée par des opposants au mariage pour les couples homosexuels, perturbant à Nantes un débat auquel elle participait, bloquant son TGV et l'attendant à son retour gare Montparnasse à Paris.

A LIRE AUSSI:

>> Caroline Fourest chahutée par des opposants au mariage homo

>> Anti-mariage homo: le PS met en garde l'UMP contre la "radicalisation"