BFMTV
Parti socialiste

Hamon et Valls assurent qu'ils ne se désisteront pas à la présidentielle en cas de victoire à la primaire

Sur BFMTV mardi, les deux candidats ont tous deux écarté l'idée d'un désistement à la présidentielle en cas de victoire à la primaire de la gauche.

Ils iront jusqu'au bout. "Il y aura un bulletin Benoît Hamon à la présidentielle", assure le député des Yvelines. "La légitimité que j'aurai m'oblige", affirme Manuel Valls. Interrogés par Ruth Elkrief mardi soir sur BFMTV depuis leurs QG de campagne respectifs, les deux finalistes à la primaire de la gauche ont été clairs: ils ne se désisteront pas pour un autre candidat en cas de victoire au second tour dimanche. 

"Il y a quatre mois, on me disait: 'Benoît, vous êtes crédité de 8% d'intentions de vote (dans la primaire, Ndlr), Arnaud Montebourg est mieux placé, est-ce que, au motif qu'il faut pouvoir se rassembler, il ne faut pas abandonner?'", a retracé Benoît Hamon. "Ce que nous avons levé là, qui est une force politique qui regarde le futur, me conduira a être candidat à l'élection présidentielle", a-t-il ajouté.

De son côté, Manuel Valls rappelle que la légitimité qu'il aura acquise au second tour "(l)'oblige à être présent dans cette élection présidentielle, à défendre (s)on projet et à rassembler, mais étape après étape". 

A. K.