BFMTV
Parti socialiste

François Lamy confirme le départ des proches d'Aubry de la direction du PS

BFMTV

La menace de Martine Aubry va être mise à exécution. Ses soutiens vont quitter la direction du PS, comme elle l'a annoncé dimanche dans le JDD. Une annonce confirmée lundi par François Lamy, lui-même proche de l'ancienne ministre. "Il y aura quatre ou cinq secrétaires nationaux qui quitteront la direction", a-t-il déclaré lundi sur France Inter. Parmi les proches de Martine Aubry au secrétariat national figurent également le député des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain et le député européen Gilles Pargneaux.

Cette décision fait suite à la violente charge de Martine Aubry contre François Hollande et Manuel Valls, dans une tribune publiée par Le Monde jeudi.

"Nous avons toujours cherché avec Martine Aubry à être le plus utiles possible au PS. Dans le cadre du congrès nous avons fait des propositions sur les questions économiques, sociales, qui ont été retenues dans le texte signé par Martine, également par Jean-Christophe Cambadélis, et par Manuel Valls et la plupart des membres du gouvernement. Et on a du constater quelques mois après que ces propositions n'avaient pas été mises en oeuvre", a expliqué François Lamy.