BFMTV
Parti socialiste

Fillon sur le FN: "L'avenir de l'UMP est en jeu" estime Copé

Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

Le fondateur de l'UMP Alain Juppé a lui estimé que la position de François Fillon pouvait précipiter le parti "dans le piège qui lui est tendu de manière récurrente".

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé lundi que "l'avenir de l'UMP" était "en jeu", dans une réaction au Figaro aux propos de François Fillon conseillant en cas de duel PS/FN de voter pour "le moins sectaire".

"C'est l'avenir de l'UMP qui est en jeu si on la laisse dériver vers l'extrême droite", a dit Jean-François Copé, en qualifiant la situation de "grave".

Le fondateur de l'UMP Alain Juppé a estimé que la dernière prise de position de François Fillon concernant le Front national était "incompréhensible" et pouvait précipiter le parti "dans le piège qui lui est tendu de manière récurrente".

"Je ne comprends pas ce qui a pu pousser François Fillon à déclarer qu'en certaines circonstances, il pourrait apporter sa voix à un candidat du Front national. Car c'est bien ce qu'il a dit", écrit le maire de Bordeaux dans un billet posté dimanche sur son blog.

S. A. avec AFP