BFMTV
Parti socialiste

Filippetti: "je me sens flouée"

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti s'estime "flouée" par Jérôme Cahuzac, qui a avoué avoir eu des comptes bancaires à l'étranger.

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti s'estime "flouée" par Jérôme Cahuzac, qui a avoué avoir eu des comptes bancaires à l'étranger. - -

Sur BFMTV, la ministre de la Culture s'estime "flouée" par Jérôme Cahuzac, qui a avoué mardi avoir possédé des comptes bancaires à l'étranger.

"Je me sens flouée", a déclaré la ministre de la Culture Aurélie Filippetti sur BFMTV, après les aveux de Jérôme Cahuzac, qui a reconnu avoir possédé des comptes bancaires à l'étranger.

"Je me sens flouée comme tous les Français, car ce sont des déclarations très fortes qui ont été faites devant l'Assemblée nationale", a poursuivi Aurélie Filippetti. "C'est aux Français qu'il faudrait présenter des excuses, car la faute est très lourde."

"Il devrait quitter la vie politique"

Pourtant, la ministre de la Culture rejette toute faute de François Hollande. "Il a mis un terme aux fonctions de Jérôme Cahuzac dès qu'une enquête a été ouverte. Il a été irréprochable, d'ailleurs c'est lui-même, en tant qu'institution de la République, qui a été bafoué."

Quant au gouvernement, il "n'en sera que plus soudé et déterminé", a estimé la ministre, qui a rappelé que tous les membres du gouvernement "sont profondément affectés" par les mensonges de Jérôme Cahuzac

Aurélie Filippetti, qui dit voir en l'ancien ministre du Budget "un ami", estime qu'"il devrait quitter définitivement la vie politique".


>> Suivez ici en direct les réactions politiques de l'affaire Cahuzac

A.K.