BFMTV
Parti socialiste

Extension de Roland-Garros: "Les permis de construire sont signés" annonce Hidalgo

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - BFMTV

La Ville de Paris a signé mardi les permis de construire autorisant l'extension du site de Roland-Garros, a annoncé sur BFMTV le maire de Paris, Anne Hidalgo. "Aujourd'hui même, la signature des permis de construire permettant l'extension de Roland Garros a été faite", a déclaré l'édile, soutien de longue date du projet de la Fédération française de tennis (FFT).

"Manuel Valls a soutenu ce projet et je l’en remercie car le soutien du gouvernement était indispensable. (...) Nous allons pouvoir engager la phase très opérationnelle, pour une livraison en 2018", a-t-elle poursuivi.

Par ailleurs, "il n’y a plus l’ombre d’un doute sur le dépôt" d'une candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, a estimé Anne Hidalgo. D'ailleurs les deux dossiers sont liés avait expliqué le Premier ministre

"J’ai pris la décision cette semaine (mercredi, ndlr) pour l’extension de Roland-Garros, avait expliqué Manuel Valls dimanche au micro de BFMTV lors de la finale opposant Stan Wawrinka à Novak Djokovic. Ça y est, c’est signé. C’est important pour le tennis, pour garder ce grand tournoi qui est une formidable vitrine. C’est aussi important pour faire la démonstration que Paris veut accueillir de grands événements, et notamment les Jeux Olympiques. Nous montrons que la France et Paris sont prêts pour les JO. (...) Ça va devenir une réalité. Tout le monde du tennis, tous les sportifs, tous ceux qui aiment le sport et les grands événements à Paris l’attendaient. C’est fait".

S.A.