BFMTV
Parti socialiste

"Être maire de Paris, ce n’est pas un long fleuve tranquille": Hidalgo réagit à la démission de Julliard

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - Philippe LOPEZ / AFP

En déplacement à la porte d'Aubervilliers, La maire de Paris a brièvement réagi à la démission de son premier adjoint.

Après l'annonce fracassante de la démission de son premier adjoint, Bruno Julliard, sa réaction était attendue. En déplacement à la porte d'Aubervilliers pour poser la première pierre du campus des métiers d'Art de Chanel, Anne Hidalgo a reconnu avoir été surprise:

"Être maire de Paris, ce n'est pas un long fleuve tranquille. C'est fait de surprise [...] Paris n'est pas une fonction, c'est une vocation", a déclaré la maire de Paris qui était accompagnée de son nouveau premier adjoint, Emmanuel Grégoire.

En parallèle, l'édile de Paris s'est dit "très heureuse de pouvoir accueillir à (ses) côtés comme adjoint Emmanuel Grégoire qui s'occupait déjà des finances, qui jouait déjà un rôle très important et qui va encore renforcer son rôle au sein de l'équipe".

"Ce ne sont que des soubresauts"

Anne Hidalgo a également salué l'arrivée à la Culture de "Christophe Girard qui n'est plus totalement novice sur ce sujet là". Et d'ajouter: "Je suis très heureuse de pouvoir accueillir dans leurs fonctions deux fidèles parce que ce sont des élus fidèles à Paris et je pense que Paris à besoin de constance. [...] On avance et c'est ce que souhaitent les Parisiens, qu'on s'occupent d'eux. Le reste, ce ne sont que des soubresauts de la vie politique". 

Ce lundi matin, Bruno Julliard annonçait dans les colonnes du Monde quitter la mairie de Paris. Le premier adjoint d'Anne Hidalgo a évoque "un choix douloureux, pris en conscience", mettant en avant "de vifs désaccords d'orientation et de méthodes de gouvernance" avec la maire de Paris. 

Paul Louis