BFMTV
Parti socialiste

Delphine Batho reste au PS

Delphine Batho n'avait pas ménagé ses critiques faces aux choix du gouvernement, lors de sa conférence de presse. Elle reste pourtant au PS.

Delphine Batho n'avait pas ménagé ses critiques faces aux choix du gouvernement, lors de sa conférence de presse. Elle reste pourtant au PS. - -

Selon "Le Parisien", l'ex-ministre de l'Ecologie a décidé de rester au PS, malgré les soutiens très appuyés d'Europe Ecologie-Les Verts.

Delphine Batho est socialiste, et compte bien le rester. C'est en substance ce que l'ex-ministre de l'Ecologie, limogée mardi dernier pour avoir critiqué le budget 2014, a confié au Parisien.

"Je suis socialiste. Socialiste je suis, socialiste je reste", a-t-elle déclaré au quotidien. Et de poursuivre: "Mon engagement en faveur de la transition écologique dépasse les considérations tactiques".

Des appels du pied d'EELV

Depuis son départ forcé du gouvernement, les cadres d'Europe Ecologie-Les Verts avaient multiplié les appels pour que Delphine Batho les rejoigne. La ministre du Logement Cécile Duflot avait de son côté exprimé son soutien à sa collègue.

#FF @delphinebatho avec des pensées amicales et la certitude de poursuivre des combats en commun
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) July 5, 2013

Mais la députée des Deux-Sèvres, autrefois proche de Ségolène Royal, a décidé de rester dans sa première famille politique.

Elue en juin 2012, elle reviendra à l'Assemblée le 3 août prochain.

A. K.