BFMTV
Parti socialiste

Chômage: "la courbe s'inversera dans les prochains mois"

Le chef de file des députés PS Bruno Le Roux

Le chef de file des députés PS Bruno Le Roux - -

Le patron des députés socialistes Bruno Le Roux a défendu l'action du gouvernement mardi sur BFMTV.

Le patron des députés socialistes est monté au front mardi pour défendre la politique du gouvernement contre le chômage. "La courbe s'inversera dans les prochains mois", a assuré Bruno Le Roux sur BFMTV.

"Nous n'avons pas réussi dans l'année 2013 à faire diminuer le chômage. A en faire diminuer le rythme d'augmentation, oui, à en stabiliser le niveau à cette fin d'année, oui, mais pas à la faire diminuer", a admis le chef de l'Etat François Hollande au lendemain de la publication des chiffres du chômage.

"Ce n'est pas un constat d'échec, a désamorcé Bruno Le Roux. Il faut poursuivre nos efforts. On n'abandonnera pas et la politique du gouvernement, comme le montre le pacte de responsabilité, est volontariste".

"Au premier trimestre de l'année 2013, il y avait 30.000" chômeurs de plus, "puis 18.000, 5.000 et 2000" aux trimestres suivants. [...] C'est 2.000 de trop mais vous voyez le chemin parcouru. C'est le résultat d'une politique", s'est lui défendu le ministre du Travail Michel Sapin face à des députés de l'opposition qui réclamaient sa démission.