BFMTV
Parti socialiste

Cambadélis sur Macron: le PS "ne polémique pas avec un ministre d'ouverture"

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste le 20 juin 2015 à Paris

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste le 20 juin 2015 à Paris - THOMAS SAMSON, AFP/Archives

Le Parti socialiste "ne polémique pas avec un ministre d'ouverture", a affirmé mardi le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis après les dernières déclarations du ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

"C'est un ministre d'ouverture et le Parti socialiste ne polémique pas avec un ministre d'ouverture. Ce qu'il dit ne nous engage pas et ce que nous pensons ne l'engage pas. On en restera là", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis lors d'une conférence de presse.

Dans une interview au site internet MY-TF1, Jean-Christophe Cambadélis avait estimé vendredi que la formule de Martine Aubry - son "ras-le-bol" - au sujet d'Emmanuel Macron était "partagée, y compris dans l'exécutif".

De son côté, le Premier ministre Manuel Valls a affirmé lundi que "l'expérience d'élu de terrain" était "irremplaçable", répondant à une question sur les propos du ministre de l'Economie selon lequel être élu est un "cursus d'un ancien temps".

la rédaction avec AFP