BFMTV
Parti socialiste

Cambadélis menace d'exclusion les élus qui soutiennent Macron

Jean-Christophe Cambadélis

Jean-Christophe Cambadélis - AFP

Emmanuel Macron s'approche peu à peu des 500 parrainages d'élus. Face à ce constat qu'il dit "regretter profondément", Jean-Christophe Cambadélis a adressé un courrier aux frondeurs socialistes leur rappelant les statuts de la charte éthique du PS sur lesquels il s'appuie pour les menacer d'exclusion pour les Législatives.

S'adressant à ceux qui ont adressé leur parrainage à "un autre candidat que celui issu de notre primaire citoyenne" dans un courrier que s'est procuré Le Figaro, Jean-Christophe Cambadélis estime que ce choix "s'oppose à l'esprit des engagements" souscrits pas ces élus.

"Au-delà même de notre charte éthique, nos statuts précisent en effet dès l'article 1.2.3 que les adhérents 's'engagent à ne soutenir que les seuls candidats, à des fonctions électives, qui sont effectivement investis et soutenus par le Parti socialiste'".

Poursuivant, le patron de Solférino estime que ce soutien à Emmanuel Macron "ne peut être enregistré que comme la décision de t'affranchir de nos règles communes. "Tu comprendras qu'il ne te sera plus possible de te réclamer de notre formation politique", conclut-il.

J.C.