BFMTV
Parti socialiste

Cambadélis: le "Hollande bashing" est "systématique"

Marine Le Pen sur TF1.

Marine Le Pen sur TF1. - Capture d'écran TF1

Invité à répondre aux questions sur France 2 ce mardi matin, Jean-Christophe Cambadélis a défendu François Hollande contre un "bashing" constant.

Le premier secrétaire du Parti socialiste est un fidèle des fidèles du président de la République. Il l’a encore prouvé ce mardi en défendant ce dernier contre les attaques répétées dont il est la cible.

"Un consens médiatico-sondagier"

"On constate que la période est difficile, évidemment, que nous sommes dans un pic critique, mais le Hollande bashing, le socialisme bashing, est tellement systématique, c'est systémique même, qu'on peut s'interroger". "Il y a un consensus médiatico-sondagier pour conduire le président de la République à renoncer à sa candidature (pour 2017, NDLR)".

"Tout le monde veut faire pression"

"C'est moutonnier, tout le monde est sur la même orientation. C'est-à-dire qu'aujourd'hui l'homme qui doit diriger la France pour les cinq ans à venir, c'est Juppé, qui doit exercer son libéralisme radical et tenter de réunir l'union nationale, c'est-à-dire d'intégrer le Parti socialiste à son dispositif. Tout le monde est sur cette orientation, tout le monde veut faire pression pour que il y ait place nette, pour que comme en d'autres temps Edouard Balladur, il soit en situation de l'emporter".

A.M avec AFP