BFMTV
Parti socialiste

Cambadélis lance la campagne du PS pour les régionales dans le Nord et en Loire-Atlantique

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste - XAVIER LEOTY / AFP

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, commence une série de déplacements dans le cadre de la campagne des élections régionales, en se rendant dans le Nord samedi et en Loire-Atlantique dimanche, a indiqué le PS.

Le député de Paris se rend samedi à l'université de rentrée du PS du Nord et prendra la parole, aux côtés, entre autres, de Pierre de Saintignon, tête de liste aux régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie. Ce déplacement intervient le jour où les militants régionaux d'EELV doivent se prononcer sur la question des alliances pour le scrutin de décembre.

Deux options s'offrent à eux: la constitution d'une liste ouverte à toutes les composantes se retrouvant dans le projet écologiste (option défendue par Sandrine Rousseau, porte-parole nationale EELV et tête de liste pour la région); ou bien une alliance avec toute la gauche, PS compris, et si cela n'est pas possible l'autonomie stricte (choix de la députée de la Somme et coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée Barbara Pompili).

Dimanche, Jean-Christophe Cambadélis sera à Préfailles (Loire-Atlantique) pour la Fête de la rose, avec Christophe Clergeau, candidat à la présidence de la région Pays de la Loire.

la rédaction avec AFP