BFMTV
Parti socialiste

Arrivée tumultueuse de DSK à Cambridge

-

- - -

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn est arrivé ce vendredi soir à l'université de Cambridge. Il doit donner une conférence sur l'état de l'économie mondiale. Environ 200 manifestants s'étaient rassemblés pour protester contre sa venue.

Près des locaux de l'association estudiantine Cambridge Union, organisatrice de cet événement, les manifestants ont scandé "DSK, va t'en, justice pour Diallo", en référence à la femme de chambre new-yorkaise qui l'accuse d'agression sexuelle.

Dominique Strauss-Kahn est entré par une porte latérale des locaux de l'université, escorté par des gardes de sécurité qui repoussaient des photographes. Il n'a pas dit un mot aux journalistes présents, qui n'étaient pas admis à la conférence.

Une brève bagarre, rapidement dispersée par la police, a eu lieu quand des protestataires ont déchiré une pancarte proclamant "laissez DSK parler". Peu avant, l'avocat de Nafissatou Diallo, Douglas Wigdor, invité par un groupe d'étudiantes féministes, avait dénoncé comme un "affront" la présence de DSK à Cambridge.

Céline Bruel