BFMTV
Parti communiste français

Chambéry: le local du PCF de nouveau ciblé par des tags antisémites

Le logo du Parti communiste Français. (Photo d'illustration)

Le logo du Parti communiste Français. (Photo d'illustration) - Lionel Bonaventure - AFP

Lors d'un rassemblement ce lundi soir, des artistes ont effacé les tags en les recouvrant de messages appelant à la "liberté, paix, solidarité" et au "vivre ensemble".

La section savoyarde du Parti communiste français à Chambéry (Savoie) a porté plainte lundi après que la façade de son local eut été dégradée par des tags antisémites.

Ces "messages ultra violents" accompagnés de croix gammées ont été découverts samedi matin, a expliqué Billy Margueron, secrétaire départemental du parti depuis juin 2019. Des impacts de tirs de carabine à plomb ont également été relevés.

"On ne peut pas ne rien dire et laisser faire", a exhorté Billy Margueron lundi soir lors d'un rassemblement de soutien qui a rassemblé une petite centaine de personnes devant la permanence.

La quatrième fois depuis 2019

"Ce geste imbécile est l'œuvre de quelqu'un qui ne sait même pas dessiner une croix gammée. On doit continuer à démonter le discours de cette extrême-droite décomplexée", a lancé parmi les participants le député (LFI/Nupes) de Savoie, Jean-François Coulomme.

C'est la quatrième fois que les locaux chambériens du parti sont visés depuis l'été 2019. Jusqu'à présent les dégradations s'étaient limitées à des dégâts matériels.

A.G avec AFP