BFMTV
Parlement

Un sénateur PS postule au gouvernement via Twitter

Le message du sénateur Jean-Pierre Michel a beaucoup amusé Twitter.

Le message du sénateur Jean-Pierre Michel a beaucoup amusé Twitter. - -

Jean-Pierre Michel sait décidément créer le buzz sur les réseaux. Il a postulé au gouvernement en postant un simple message sur Twitter. En juillet, il avait fait parler de lui en offrant un euro à l'UMP.

Le sénateur socialiste de Haute-Saône ne manque pas d'humour, ni d'ambitions. Ce mardi, il a fait parler de lui sur les réseaux sociaux en postulant au gouvernement via Twitter! "En cas de #remaniement ministériel ! Je suis en vacances en France et à moins de 2h de Paris ! J'espère que #Hollande regarde mon #twitter", s'est-il amusé. Un appel du pied... pas des plus discrets!

En cas de #remaniement ministériel ! Je suis en vacances en France et à moins de 2h de Paris ! J'espère que #Hollande regarde mon #twitter
— Jean-Pierre MICHEL (@Senat_JPMichel) July 30, 2013

Des vacances à la française

Dans son message, le sénateur fait allusion à la demande du chef de l'Etat à ses ministres de passer leurs vacances dans l'Hexagone. Mais les chances sont maigres pour que sa requête aboutisse sous peu, puisqu'il n'y a pas de remaniement ministériel en vue.

Au début du mois, le même Jean-Pierre Michel s'était déjà fait remarquer en adressant un don de "1 euro symbolique pour les démunis de l'UMP". Il participait ironiquement à la campagne de dons pour régler la dette de 11 millions contractée par le parti après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

1 symbolique pour les démunis de #UMP ! #UMPthon pour sauver #Sarkozy ! pic.twitter.com/wmdbB6SjMh
— Jean-Pierre MICHEL (@Senat_JPMichel) July 8, 2013
A.D.