BFMTV
Parlement

Bernadette Chirac: Sophie Dessus "était devenue une amie intime"

Bernadette Chirac a rendu hommage jeudi soir sur BFMTV à Sophie Dessus, la députée socialiste de Corrèze décédée à l'âge de 60 ans. L'ancienne première dame l'avait côtoyée au Conseil départemental.

Ancienne conseillère générale de Corrèze, Bernadette Chirac s'est rappelée le moment où Sophie Dessus avait été élue dans l'instance départementale. "Elle est venue tout de suite me saluer et a tout de suite voulu faire ma connaissance", a-t-elle rapporté, parlant d'une "femme exceptionnelle" qu'elle a "eu la chance de la connaître".

La présidente de la fondation Claude-Pompidou évoque une personne très chaleureuse. "C'était une élue de proximité, comme moi. Elle était le plus possible à l'écoute de la population et, en particulier, de ceux qui ont le plus de difficultés", a-t-elle indiqué.

L'élue de droite a salué la grande intelligence de Sophie Dessus en insistant sur son absence de sectarisme. "Elle ne partageait pas les mêmes idées politiques que mon mari et moi. Jamais elle n'en parlait. C'était devenue une amie intime", a-t-elle confié. De nombreuses personnalités politiques ont rendu hommage à celle qui avait succédé à François Hollande dans sa circonscription de Corrèze.

E. M.