BFMTV
Parlement

Bartolone, en état de "surchauffe", absent du perchoir une dizaine de jours pour raisons de santé

Après sa reconduction par acclamation, Claude Bartolone était absent de la séance de questions au gouvernement ce mardi. Selon son entourage, il ne reprendra pas sa place au perchoir avant une dizaine jours, pour des raisons de santé.

Tout juste reconduit à son poste de président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone sera absent du perchoir une dizaine de jours pour des raisons de santé, a-t-on appris de son entourage. Dès ce mardi il n'était pas présent à l'Assemblée, en raison d'examens cardiologiques. 

Un passage à l'hôpital et du repos

Reconduit dans la matinée par acclamation président de l'Assemblée par les députés socialistes, Claude Bartolone, 64 ans, s'est rendu après le déjeuner à l'hôpital américain de Neuilly, près de Paris, pour ces examens, alors qu'il ressentait des douleurs, a-t-on précisé. Il est en état de "surchauffe", selon la même source.

Arrêté mais pas hospitalisé, le quatrième personnage de l'Etat et député socialiste de Seine-Saint-Denis a annulé tous ses rendez-vous dans les prochains jours, a-t-on ajouté.

la rédaction avec AFP