BFMTV
Politique

Paris va justifier sa politique sur les Roms dit François Fillon

La France va prouver "dans les prochaines heures" que sa politique de démantèlement et d'expulsion de Roms ne viole pas le droit européen, a annoncé tard mercredi François Fillon en déplacement à Bruxelles. La tension entre Bruxelles et Paris autour du tr

La France va prouver "dans les prochaines heures" que sa politique de démantèlement et d'expulsion de Roms ne viole pas le droit européen, a annoncé tard mercredi François Fillon en déplacement à Bruxelles. La tension entre Bruxelles et Paris autour du tr - -

PARIS (Reuters) - La France va prouver "dans les prochaines heures" que sa politique de démantèlement et d'expulsion de Roms ne viole pas le droit...

PARIS (Reuters) - La France va prouver "dans les prochaines heures" que sa politique de démantèlement et d'expulsion de Roms ne viole pas le droit européen, a annoncé tard mercredi François Fillon en déplacement à Bruxelles.

"Nous allons démontrer dans les toutes prochaines heures que la France respecte parfaitement les règles européennes et les règles nationales concernant le démantèlement des camps illégaux", a dit à la presse le Premier ministre à l'issue d'une rencontre avec les eurodéputés de droite (PPE).

La commissaire européenne à la Justice, Vivane Reding, s'est dite convaincue mardi que la Commission n'aurait d'autre choix que d'ouvrir une procédure d'infraction à l'égard de la France dans ce dossier dans les 15 prochains jours.

La tension entre Bruxelles et Paris autour du traitement réservé aux Roms en France est retombée d'un cran mercredi soir après les regrets exprimés par Viviane Reding pour avoir affirmé que le traitement réservé aux Roms par les autorités françaises n'avait pas d'équivalent en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

"J'ai pris ce soir acte des regrets que Mme Reding a exprimé au regard des positions scandaleuses qu'elle avait tenu sur la politique qui est conduite en France", a indiqué François Fillon.

"Nous devons ensemble, les Européens, nous sommes prêts à y participer, travailler à la question de l'intégration des Roms et je dois dire que ce soir, j'ai été encouragé par des responsables du PPE dans cette voie", a-t-il ajouté.

Marine Pennetier