BFMTV
Politique

Paris: manifestants et CRS s'affrontent à deux pas du meeting PS

Quelque 300 opposants à la loi El Khomri ont affronté les forces de l'ordre ce mercredi soir à Paris. A deux pas du meeting PS auquel participait Manuel Valls, près du Cour Saint-Emilion.

Tous les accès à un meeting de "mobilisation" de la majorité à Paris face à la droite en faveur du projet de loi Travail ont été bouclés dans la soirée par d'importantes forces de l'ordre à cause de manifestants.

Manuel Valls a pris la parole aux Salons de l'Aveyron, dans le 12e arrondissement de Paris, ainsi que le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, la ministre du Travail et le porte-parole du gouvernement. 

"Tout le monde déteste le PS", ont scandé les quelque trois cents opposants au controversé projet de loi rassemblés à la sortie du métro cour Saint Emilion. Puis une centaine de personnes s'est détachée du cortège pour tenter de forcer le cordon de CRS et leurs camionnettes qui filtraient le passage. 

Des oeufs ont été projetés contre les force de l'ordre, qui ont répliqué par des gaz lacrymogènes et des coups de matraque.

M.-C.M. avec Nicolas Plancke et AFP