BFMTV
Politique

À Paris, Griveaux hué par ses opposants avant une réunion avec des Parisiens

Les forces de l'ordre ont rapidement établi un cordon de sécurité autour du lieu de rendez-vous. Seule pouvait rentrer la centaine de Parisiens qui s'étaient inscrits au préalable pour cette réunion.

Soirée agitée pour Benjamin Griveaux. Le candidat LaREM aux municipales avait donné rendez-vous aux Parisiens ce mercredi soir, dans un bar du 20e arrondissement, pour répondre à leurs questions. À son arrivée, il a été hué par un groupe composé de gilets jaunes, d'habitants du quartier mais aussi de soutiens au candidat dissident Cédric Villani.

Les forces de l'ordre ont rapidement établi un cordon de sécurité autour du lieu de rendez-vous. Seule pouvait rentrer la centaine de Parisiens qui s'étaient inscrits au préalable pour cette réunion. 

Cette rencontre était la première session de "questions-réponses" organisée par le candidat "tous les 8-10 jours". Ce dernier avait invité mardi "tous les Parisiens surtout ceux qui ne sont pas d'accord" à y participer. Il n'y aura "pas de thème, pas de discours, pas de notes", avait-il expliqué. 

Alexia Elizabeth