BFMTV
Politique

Panafieu : « Cette campagne ne fait que commencer »

-

- - -

A moins d’un mois du premier tour des élections municipales, la candidate UMP à la mairie de Paris veut rassembler son camp.

Depuis quelques semaines, la situation est préoccupante pour l’UMP à Paris. En effet, les candidats investis dans les arrondissements parisiens par l’UMP et Françoise de Panafieu, candidate à la mairie, doivent faire face à pas moins de onze listes dissidentes. Ces tensions s’ajoutent à la chute de Nicolas Sarkozy dans les sondages et aux turpitudes de l’UMP au niveau national.
C’est pourquoi Françoise de Panafieu a voulu ce matin sur RMC réaffirmer l’union autour d’elle, parlant de la « solidarité entre les têtes de liste UMP à Paris ». Considérant la situation de Pierre Lellouche, qui fait face à une liste dissidente dans le 8ème arrondissement, comme « apaisée » et le candidat « légitime », elle souhaite désormais donner le ton de cette campagne qui « ne fait que commencer.»
La tâche semble ardue pour la candidate UMP, tant l’écart se creuse : le dernier sondage IFOP crédite les listes de Bertrand Delanoë de 44% d’intentions de vote, contre 32% pour celle de Mme De Panafieu. N’accordant que peu d’importance à ces chiffres (selon elle « les sondages ne font pas l’élection »), la candidate veut mettre le bilan de son adversaire socialiste au centre des débats.
Elle appelle les Parisiens à se demander « s’ils vivent mieux qu’il y a sept ans » et cible leurs préoccupations : le logement et les transports. Proposant des créations de parkings et la rénovation des « 700 immeubles insalubres de la capitale », Françoise de Panafieu veut détourner les regards de son propre camp vers le bilan de ses adversaires.

La rédaction & Charles Magnien