BFMTV
Politique

"OKLM à la salle des fêtes": quand Anne Hidalgo confie son compte Twitter à des collégiens

Anne Hidalgo et les collégiens ce vendredi à l'Hôtel de Ville

Anne Hidalgo et les collégiens ce vendredi à l'Hôtel de Ville - Compte Twitter de Anne Hidalgo

A l'occasion de l'opération #ParisVueDesAdos, Anne Hidalgo a laissé des collégiens et collégiennes gérer ses réseaux sociaux le temps d'un après-midi.

Florilège de tweets ce vendredi après-midi sur le compte de la maire de Paris. A quelques jours de leur rentrée scolaire, des adolescents venus visiter l'Hôtel de Ville ont pu user et abuser du compte d'Anne Hidalgo pour s'exprimer et pour partager leur expérience sur la toile.

A l'occasion de l'opération #ParisVueDesAdos, les collégiens et collégiennes ont donc découvert par exemple la salle du Conseil de Paris et dû expliquer son utilité en moins de 20 secondes, face caméra.

Après une petite démonstration de l'application #DansMaRue qui permet aux Parisiens de signaler aux agents de la propreté les dépôts sauvages d'ordures, les adolescents ont également laissé un petit message aux habitants de la Ville.

Autre petit clin d'oeil, une référence à l'eau de Paris, qui aurait, selon eux, le même goût que la Volvic.

Petit tour ensuite par la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville où les collégiens commentent: "On se met bien OKLM à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Paris".

Un tweet auquel a répondu par la suite Anne Hidalgo, visiblement amusée par l'expression employée par les ados.

Le mot de la fin est tout de même revenu à la mairie qui a pris la pose aux côtés des adolescents, qui ravis d'avoir passé la journée à l'Hôtel de Ville, devront tout de même reprendre d'ici quelques jours le chemin de l'école.

M. F.