BFMTV
Politique

Nouvelle enquête judiciaire sur les accusations contre woerth

Eric Woerth à la sortie du conseil des ministres, mercredi à l'Elysée. Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) annonce avoir ouvert une nouvelle enquête préliminaire de police sur les allégations de l'ex-comptable de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettenc

Eric Woerth à la sortie du conseil des ministres, mercredi à l'Elysée. Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) annonce avoir ouvert une nouvelle enquête préliminaire de police sur les allégations de l'ex-comptable de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettenc - -

PARIS (Reuters) - Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) annonce avoir ouvert une nouvelle enquête préliminaire de police sur les allégations de...

PARIS (Reuters) - Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) annonce avoir ouvert une nouvelle enquête préliminaire de police sur les allégations de l'ex-comptable de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt mettant en cause le ministre du Travail Eric Woerth.

"Le parquet a ouvert une enquête préliminaire sur les allégations de la comptable Claire Thibout", a dit une porte-parole du procureur de Nanterre Philippe Courroye.

La procédure est confiée à deux services, la Brigade financière et la Brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP).

Entendue lundi par la police, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt a déclaré avoir retiré 50.000 euros fin mars 2007 à la demande du gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Fabrice de Maistre.

Selon ses dires, ce dernier avait évoqué devant elle un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy et il est allé chercher 100.000 euros sur un compte suisse avant de remettre le tout à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a parlé de calomnies et Eric Woerth a vigoureusement démenti. Fabrice de Maistre, interrogé par la police mardi, a nié les accusations.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse