BFMTV
Politique

Nicolas Sarkozy dit son admiration pour Microsoft

Nicolas Sarkozy (à droite) a salué le rôle "de plus en plus important" de Microsoft dans l'économie française en remettant mercredi les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Steve Ballmer (à gauche), PDG du géant américain des logiciels. /Photo p

Nicolas Sarkozy (à droite) a salué le rôle "de plus en plus important" de Microsoft dans l'économie française en remettant mercredi les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Steve Ballmer (à gauche), PDG du géant américain des logiciels. /Photo p - -

Nicolas Sarkozy a salué le rôle "de plus en plus important" de Microsoft dans l'économie française en remettant mercredi les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Steve Ballmer, le PDG du géant américain des logiciels.

"J'admire cette entreprise qui comprend les valeurs humanistes de la France et de l'Europe", a déclaré le président français.

"On est fier que vous soyez en France", a-t-il ajouté en soulignant que Microsoft employait 1.700 personnes dans l'Hexagone.

Steve Ballmer, qui s'exprimait en français, lui a répondu que la France était un "territoire d'innovation" et une économie "attractive".

Il a qualifié d'"importante" l'initiative de Nicolas Sarkozy de mettre à l'agenda de la présidence française du G8 la question de "l'internet civilisé".

Paris souhaite, en y associant les grands acteurs du secteur, discuter d'une régulation d'internet liée à des problématiques comme la protection des droits d'auteur, le terrorisme ou la pédophilie.

Yann Le Guernigou