BFMTV
Politique

Nicolas Sarkozy au plus bas dans un sondage Opinionway

Nicolas Sarkozy tombe à son niveau le plus bas depuis son élection en 2007 avec 30% de bonnes opinions, dans un sondage Opinionway pour Metro-Krief-Group diffusé dimanche. /Photo prise le 6 juillet 2010/REUTERS/Philippe Wojazer

Nicolas Sarkozy tombe à son niveau le plus bas depuis son élection en 2007 avec 30% de bonnes opinions, dans un sondage Opinionway pour Metro-Krief-Group diffusé dimanche. /Photo prise le 6 juillet 2010/REUTERS/Philippe Wojazer - -

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy tombe à son niveau le plus bas depuis son élection en 2007 avec 30% de bonnes opinions, dans un sondage Opinionway...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy tombe à son niveau le plus bas depuis son élection en 2007 avec 30% de bonnes opinions, dans un sondage Opinionway pour Metro-Krief-Group diffusé dimanche.

Selon cette enquête, 74% des Français estiment que la France va connaître un mouvement social de grande ampleur à la rentrée et 53% jugent qu'un remaniement ministériel serait indispensable dès aujourd'hui.

Nicolas Sarkozy perd deux points en un mois, une chute que l'institut lie à la réforme des retraites et aux affaires touchant des membres du gouvernement, dont le ministre du Travail Eric Woerth.

Le pourcentage de mécontents de l'action du chef de l'Etat passe de 59% à 68%.

Le Premier ministre François Fillon est également en baisse, puisqu'il perd trois points avec 39% de satisfaits, contre 54% de mécontents.

Curieusement, Eric Woerth, qui conduit la réforme des retraites et se trouve au coeur de l'affaire Bettencourt, est plus qu'épargné par l'opinion puisqu'il gagne sept points avec 35% de bonnes opinions.

Mais pour OpinionWay, Eric Woerth bénéficie de la notoriété que lui a apporté l'annonce de la réforme des retraites et d'une opinion plutôt bienveillante à son égard.

Le sondage a été réalisé du 2 au 7 juillet 2010 auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 personnes âgées de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Jean-Philippe Lefief