BFMTV
Politique

Nicolas Dupont-Aignan dit avoir déposé 708 signatures

Nicolas Dupont-Aignan a annoncé avoir déposé mercredi 708 signatures d'élus au Conseil constitutionnel

Nicolas Dupont-Aignan a annoncé avoir déposé mercredi 708 signatures d'élus au Conseil constitutionnel - -

PARIS (Reuters) - Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a annoncé avoir déposé mercredi 708 signatures d'élus au Conseil constitutionnel...

PARIS (Reuters) - Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a annoncé avoir déposé mercredi 708 signatures d'élus au Conseil constitutionnel sur les 500 requises pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle du printemps.

"Ce chiffre exceptionnel montre à quel point l'idée qu'enfin un homme 100% indépendant du système des partis qui pollue la France depuis tant d'années (...) a déjà séduit 708 maires et c'est déjà un premier pas positif", a estimé le président de "Debout la République", crédité de 1% d'intentions de vote dans les sondages.

"Ça va changer beaucoup de choses, le peuple français est pris en otage depuis des années entre le PS et l'UMP, qui ont abandonné les Français, et le Front national qui, avec ses excès et ses outrances, dissuade d'une véritable alternance", a-t-il ajouté devant la presse à sa sortie du Conseil constitutionnel.

Marine Pennetier, édité par Patrick Vignal