BFMTV
Politique

Nicolas Bazire mis en examen dans le dossier Karachi

BFMTV
PARIS (Reuters) - Nicolas Bazire, directeur de cabinet d'Edouard Balladur lorsqu'il était premier ministre, a été mis en examen jeudi pour...

PARIS (Reuters) - Nicolas Bazire, directeur de cabinet d'Edouard Balladur lorsqu'il était premier ministre, a été mis en examen jeudi pour complicité d'abus de biens sociaux dans le cadre de l'enquête sur l'attentat anti-français de Karachi en 2002, a-t-on appris de source judiciaire.

Mercredi, Thierry Gaubert, conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget en 1993-1995, avait été mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux dans la même enquête, qui a mis au jour des soupçons de corruption en marge de contrats d'armements et de la présidentielle de 1995.

Aujourd'hui directeur général de Groupe Arnault, la holding familiale de l'homme d'affaire Bernard Arnault, Nicolas Bazire, également proche de Nicolas Sarkozy, siège au comité exécutif et au conseil d'administration du groupe de luxe LVMH. Personne n'était disponible dans l'immédiat auprès de Groupe Arnault et LVMH pour commenter ces informations.

Nicolas Bazire a été laissé en liberté sans contrôle judiciaire après sa mise en examen. "Il est totalement libre", a-t-on précisé de source judiciaire.

Gérard Bon, avec Pascale Denis, édité par Marc Angrand