BFMTV
Politique

Neuilly : noms d'oiseaux et bousculades à la mairie

-

- - -

Guerre fratricide sous les dorures de la mairie de Neuilly-sur-Seine à l'annonce des résultats du premier tour.

A Neuilly dans les Hauts-de-Seine, il faudra un second tour pour élire le maire de la ville. C'est une première depuis la Libération ! Une situation due au psychodrame qui avait suivi l'éviction de David Martinon, porte-parole de l'Elysée, de la bataille municipale sous la pression à peine dissimulée de Jean Sarkozy, le fils du pPrésident.

Sont toujours dans la course : Jean-Christophe Fromantin, qui a le soutien de l'UMP avec 47,9 % des voix au premier tour, et le dissident Arnaud Teullé qui totalise 32,1% des voix.

Vers 21h30, quand les deux candidats sont entrés à l'intérieur de la mairie, l'ambiance a dégénéré. Les partisans des deux camps ont mis une pagaille incroyable dans la mairie : des coupes de champagne ont volé, des hommes en sont venu aux mains, la chemise d'un membre de la sécurité a été déchirée, des femmes ont été bousculées, etc...

Une situation inimaginable il y a peu dans la si calme ville de Neuilly-sur-Seine ! Ambiance avec François-Xavier Ménage

Pour info, il y avait aussi des cantonales à Neuilly. C'est Jean Sarkozy, 21 ans, le fils du président, qui l'emporte, dès le premier tour avec presque 52 % des voix.

La rédaction et François-Xavier Ménage